Bredin Prat et BDGS Associés conseillent CMA CGM et Merit France dans le cadre de la signature d’une promesse d’achat en vue de l’acquisition d’Altice Media

18/03/2024 Par Bredin Prat
1 min de lecture

Bredin Pra et BDGS Associés conseillent CMA-CGM et Merit France à l’occasion de la signature d’une promesse d’achat en vue de l’acquisition de 100% du capital social d’Altice Media, premier acteur français de l’information en continu, auprès d’Altice France.

 

Cette acquisition serait réalisée conjointement par le Groupe CMA CGM et par Merit France, à 80% et 20% respectivement, sur la base d’une valeur d’entreprise d’1,55 milliard d’euros.

 

La réalisation définitive de l’opération est soumise aux procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel des sociétés concernées du groupe Altice France ainsi qu’à l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires, en particulier l’autorisation de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) et celle des autorités de concurrence compétentes.

 

Les équipes de Bredin Prat étaient composées de :

  1. Corporate: Olivier Assant (associé), Valentine Pouyet, Caroline Bellot, Valentin Linares-Cruz, Armance Amadieu
  2. Droit fiscal: Anne Robert (associée), Kevin Guillou, Caroline Jacquot
  3. Concurrence: Igor Simic, Marie-Cécile Rameau (associés), Wenceslas Chelini, Guillaume André, Carla Sasiela, Camille Duprié
  4. Droit public: Yann Aguila (associé), Guillaume Léonard, Anthony Bron
  5. Droit social: Laetitia Tombarello (associée), Emilie Iafrate
  6. Droit du numérique: Sarah Gicquel, Félix Marolleau

Les équipes de BDGS Associés étaient composées de :

  1. Structuration et régulation : Jean-Emmanuel Skovron (associé), Manon Baezner, Salomé Gueroult
  2. Concurrence :  Antoine Gosset-Grainville (associé), Maxime Treignat, Esther Fhal

 

 

Altice est conseillée par Depardieu Brocas Maffei sur les aspects corporate et fiscaux, par BCLP sur les aspects concurrence et par Actance sur les aspects sociaux, ainsi que par Piwnica & Molinié sur les aspects réglementaires.

Communiqué de Bredin Prat