Le DAF d'une holding mixte à l'épreuve de la taxe sur les salaires

13/04/2022 Par La rédaction
4 min de lecture

La juridiction administrative vient de rappeler que pour exclure du calcul de la taxe sur les salaires les rémunérations de dirigeants de Holding mixte il convenait d’apporter la preuve que ces dirigeants étaient affectés exclusivement au secteur d’activité entrant dans le champ d’application de la TVA.

Pour mémoire, la taxe sur les salaires est due par les employeurs qui ne sont pas assujettis à la TVA ou qui ne l’ont pas été sur 90 % au moins de leur chiffre d’affaires au titre de l’année civile précédant celle du paiement des sommes imposables (Art. 231-1 du CGI).

Les personnes et organismes qui, l’année civile précédant celle du paiement des rémunérations, ont été assujettis à la TVA sur moins de 90 % de leur chiffre d’affaires, sont redevables de la taxe sur les salaires. Pour ces personnes et organismes, l’assiette de la taxe est obtenue en multipliant le montant total des rémunérations imposables par le rapport existant l’année précédant celle du paiement de ces r&ecute;munérations, entre les recettes n’ayant pas ouvert droit à déduction de la TVA et le total des recettes (CGI, art. 231,1).

...

Sur le même sujet