L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Bruxelles officialise le report des demandes de remboursement de TVA au 30 mars 2011

Fiscalité communautaire

Article de la rédaction du 14 octobre 2010

Crédit photo : jorisvo - stock.adobe.com

Le 15 juillet dernier nous vous annoncions que la Commission avait adopté une proposition reportant le délai de dépôt des demandes de remboursement de la TVA relatives à 2009.

En effet, dans la mesure où certains États membres ont mis en œuvre tardivement la nouvelle procédure de remboursement de la TVA entrée en vigueur le 1er janvier 2010, la Commission proposait d’accorder un délai supplémentaire aux contribuables pour introduire leurs demandes de remboursement de la TVA..

En pratique il s’agissait de reporter de septembre 2010 à mars 2011 la date limite de dépôt des demandes de remboursement pour les frais relatifs à 2009.

Le Conseil de l’Union européenne vient d’adopter la proposition de la commission de reporter de six mois le délai de dépôt des demandes de remboursement de la TVA relatives à 2009.

a lire aussiFiscalité communautaireTVA : la notion d’établissement stable  à l’égard d’une activité ne mettant en œuvre aucun moyen technique et humain pour son exécutionCommerce électroniqueTVA et e-commerce : modalités de transmission des déclarations, de recouvrement et de radiation pour les personnes recourant aux guichets uniques européensTVAModification des modalités de dépôt des demandes de remboursement de TVA pour les professionnels établis hors de l'UEDispense de TVACession d'un immeuble inscrit en stock et 257 bis du CGICommerce électroniqueCréation du service national chargé de la gestion du guichet TVA commerce en ligneTVALa prestation globale d’intermédiation en assurance et de placement de produit ne peut bénéficier d'une exonération de TVA