Le cabinet d’avocats Arsene, intégralement spécialisé en droit fiscal, a conseillé le groupe Claire, spécialiste des solutions destinées à améliorer les performances et l'efficience des réseaux d'eau et de gaz, pour l’intégration de la société ADG, acteur spécialisé dans les métiers de l’eau potable, la robinetterie de bâtiment, l’irrigation et la mesure.
Fondée à Albens (Savoie) en 1984, ADG conçoit et commercialise des gammes complètes de robinetteries et de raccords pour l’industrie, le bâtiment, le chauffage, l’irrigation, l’adduction d’eau. ADG est reconnu pour son savoir-faire dans les métiers de la robinetterie industrielle et dans la conception de produits destinés au transport et à la distribution de l’eau potable.
ADG Robinetterie, partenaires des grossistes, propose un vaste choix de produits dans les métiers de l’arrosage, de l’irrigation, de l’industrie, de l’équipement hydraulique et du chauffage sanitaire. ADG Eau conçoit et industrialise des produits pour les branchements, pour les équipements des postes de comptage ainsi qu’une large gamme de pièces de jonction et de réparation pour les réseaux d’eau potable.
Fort de ses 290 collaborateurs, le groupe Claire, fondé autour de la société Sainte-Lizaigne, se positionne comme un leader historique dans les solutions pour les réseaux d'eau, réunissant les sociétés Sainte-Lizaigne, Hydromeca, EIE, Fast, Ijinus et désormais ADG. Cette nouvelle acquisition permet au groupe Claire de proposer à ses clients une offre toujours plus complète pour équiper les réseaux d’eau, en bénéficiant de fortes synergies techniques, commerciales et logistiques avec les autres entités.
L’équipe Arsene, composée de Charles Dalarun (Associé), Noémie Bastien (Manager), et Nicolo d’Orazio (Collaborateur) a conseillé le Groupe Claire pour le volet fiscal de l’opération.