Ashurst poursuit son développement en Corporate à Paris avec l’arrivée de Nicolas Bombrun en qualité d’associé

29/03/2024 Par Ashurst
2 min de lecture

Associé au sein du cabinet Sherman & Sterling depuis 2012, Nicolas Bombrun concentre son activité sur les fusions-acquisitions et les opérations de LBO, tant en France qu'à l'international, notamment aux États-Unis et en Asie. Ses clients, qu’il conseille pour la plupart depuis de nombreuses années, sont des groupes industriels dont certains sont cotés, des fonds d’investissement et des entités gouvernementales étrangères.

 

 

Nicolas dispose d’une grande expérience et intervient plus particulièrement dans les secteurs de l’énergie, notamment le nucléaire, et des technologies / biotech, ainsi que dans les secteurs hôtelier et événementiel.

 

Nicolas prendra la tête de la practice Corporate à Paris.

 

L’équipe Corporate d’Ashurst à Paris compte désormais 19 avocats dont 5 associés : Noam Ankri, Nicolas Bombrun (Head of Corporate Paris), François Hellot (Head of Corporate EMEA), Anne Reffay et Vincent Trevisani. Le bureau de Paris comprend aujourd’hui 80 avocats dont 21 associés.

 

« L’expertise de Nicolas en matière de M&A international est incontestablement un atout de taille pour notre équipe Corporate tant à Paris que dans l'ensemble du réseau Ashurst, et constitue une excellente opportunité de cross business avec l'ensemble de la plateforme Ashurst, en particulier les équipes Droit Fiscal, Concurrence, Droit Social, Financement et IT/IP. Cette arrivée vient également répondre à la demande de nos clients de voir croître notre équipe Corporate à Paris qui est, par ailleurs, l’un des axes stratégiques d'Ashurst. » précise François Hellot, associé et Head of Corporate de la zone EMEA.

 

« Je me félicite de rejoindre Ashurst, cabinet international qui jouit d'une excellente réputation et dont le bureau de Paris se compose de jeunes associés talentueux et ambitieux dont la vision et les valeurs communes m'ont convaincues de les rejoindre, à un moment où le cabinet est en pleine dynamique de croissance, tant à Paris que dans les autres bureaux. Ma décision a été très bien reçue par mes différents clients français et internationaux. Je suis particulièrement sensible au fait que Ashurst offre en France une gamme complète de services juridiques, ce qui constituera sans aucun doute un véritable atout pour le traitement des opérations à venir. » ajoute Nicolas Bombrun, associé et Head of Corporate à Paris.

 

Nicolas sera accompagné d'Athénaïs de Sercey, en qualité de collaboratrice.

 

Nicolas Bombrun a débuté sa carrière au sein du cabinet Giroux, Buhagiar & Associés, avant de rejoindre Latham & Watkins (2001 – 2012) dont il a été l’un des associés fondateurs à Paris puis Shearman & Sterling, en 2012. Il est inscrit au Barreau de Paris (1988) et au Barreau de New York (1989).

 

Athénaïs de Sercey est diplômée de Sciences Po Bordeaux, du Master 2 Droit des affaires et fiscalité de Paris I ainsi que d’un LL.M. International Business Law à Singapour. Elle est inscrite au Barreau de Paris (2024).

Communiqué de Ashurst