Bredin Prat conseille Fnac Darty dans le cadre de la sécurisation du refinancement de son emprunt obligataire arrivant à maturité en 2024
Bredin Prat conseille Fnac Darty, groupe français spécialisé dans la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager, dans le cadre de la sécurisation du refinancement de son emprunt obligataire arrivant à maturité en 2024.
Le Groupe Fnac Darty met en place une ligne de crédit additionnelle bancaire non tirée, sous la forme d’un Delayed Drawn Term Loan (DDTL) de 300 millions d’euros, qui pourra être tirée une seule fois et uniquement pour rembourser l’emprunt obligataire arrivant à maturité en 2024.
Cette ligne de crédit aura une maturité de trois ans en cas de tirage, qui pourra être prolongée de deux ans. Elle intègre par ailleurs une composante Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE).
Bredin Prat a conseillé Fnac Darty avec une équipe composée de Samuel Pariente (associé), Mathieu Arnault (counsel) et Elsa Tessier.
White & Case a conseillé les partenaires bancaires.