Bredin Prat conseille Play, filiale du groupe iliad, dans le cadre de son accord avec Infravia Capital Partner ouvrant la voie à la fourniture d’accès à la connectivité haut débit à 6 millions de foyers en Pologne, en utilisant les infrastructures existantes et en réalisant de nouveaux investissements.
En vertu de cette accord, Play cèdera 50% des actions de sa filiale FiberForce à InfraVia Capital Partners, société de capital-investissement spécialisée dans les secteurs de l’infrastructure et de la technologie, pour un montant de 1,775 milliard de PLN (soit approximativement 378 millions d’euros).
Dans ce cadre, Play transférera à FiberForce d’ici fin 2022 une partie des actifs UPC et en particulier, sa base d’actifs existante HFC et FTTx de 3,7 millions de foyers. FiberForce mettra son infrastructure de réseau à la disposition d’autres opérateurs de télécommunications (dont Play et UPC) dans le cadre d’un modèle « open access » et non discriminatoire, afin de maximiser l’utilisation de l’infrastructure construite par les consommateurs.
Cette opération, dont la réalisation serait prévue au premier trimestre 2023, reste soumise à l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires, notamment en matière de concurrence.
Bredin Prat conseille Play avec une équipe composée de :
- Corporate : Olivier Assant et Florence Haas (associés), Marine Blottiaux (counsel), Nadira Kayouech, Thomas Beulaygue et Alexandra Charlton-Jones
- Droit Fiscal : Julien Gayral (associé) et Camille Marpillat
- Concurrence : Yelena Trifounovitch (associée), Charley Bailliard et Sophie White.
Les bureaux de Varsovie et Paris de White & Case ont également conseillé Play sur les aspects de droit polonais et de développement de projet.
InfraVia Capital Partners est conseillé par Linklaters.