Bredin Prat nomme 1 associé et 6 counsels

12/01/2022 Par Bredin Prat
6 min de lecture

Bredin Prat nomme 1 associé et 6 counsels 

 

 

 

Paris, 12 janvier 2023 | Bredin Prat a le plaisir d’annoncer la nomination d’un nouvel associé en Droit de la concurrence et droit européen et de six counsels en Corporate, Financement, Droit du 
numérique, Réglementation des services financiers et des assurances et Droit social. 

 

Le cabinet compte à ce jour plus de 200 avocats dont 50 associés et 24 counsels.

Je tiens à féliciter notre nouvel associé et nos six nouveaux counsels pour leur parcours et leur engagement sans faille 
auprès du cabinet et de nos clients. La reconnaissance et la promotion de nos talents, qui est le cœur de notre modèle, 
nous permet de proposer à nos clients une stabilité dans les équipes et instaurer ainsi une relation de confiance afin 
de les accompagner au mieux dans leur développement en France et à l’international, tant en conseil qu’en 
contentieux                                                                                                                                                              -Déclare Didier Martin, Senior Partner

Arthur Helfer, associé | Droit de la concurrence & Droit européen

Arthur Helfer, associé, exerce au sein de l’équipe Droit de la concurrence & Droit européen. 


Il conseille des entreprises françaises et internationales devant les autorités de régulation et juridictions françaises et européennes, en particulier dans les domaines du contrôle des  concentrations, des aides d’État et des contentieux antitrust (cartels, abus de position dominante). 

Son expérience couvre notamment des secteurs aussi variés que les télécommunications, les transports, l’énergie, l’agriculture et le luxe. 

Disposant par ailleurs d’une connaissance approfondie du droit public, il intervient également dans le domaine de la réglementation sectorielle et en matière de contentieux administratif. 

Arthur a enseigné le droit constitutionnel et le droit administratif à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas en qualité de chargé de travaux dirigés ainsi que le droit public à Sciences Po Paris en tant que maître de conférences. 

Il a été assistant de justice au Conseil d’État (2009-2010). 

Inscrit au barreau de Paris (2013), Arthur est diplômé de HEC Paris (Majeure stratégie fiscale et juridique internationale, 2012), de l’Université Paris Nanterre (Master Droit public général, 2009) 
et de Sciences Po Paris (Master affaires publiques, 2007).

 

Myriam Epelbaum, counsel | Corporate – Droit des sociétés 

Myriam Epelbaum, counsel, exerce au sein de l’équipe Corporate.

À titre principal, elle accompagne de nombreuses sociétés cotées en matière de gouvernance y compris sur des sujets liés à la RSE.

Elle intervient également à l’occasion d’opérations de fusions-acquisitions et de droit boursier, plus particulièrement à forts enjeux de gouvernance.

Elle anime des séminaires de droit des sociétés à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et à l’Université de Paris Dauphine.

Ayant participé à plusieurs groupes de travail institués par le Haut Comité Juridique de la Place Financière de Paris, elle est Rapporteur du groupe sur le « Say on Climate ». 
Inscrite au barreau de Paris (2014), elle est diplômée de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas 
(Master 2 Droit bancaire et financier, 2011 ; Master 2 Droit des affaires, 2010 ; Maîtrise de droit des affaires, 2009). 


Myriam est classée parmi les 10 étoiles montantes du classement Top 40 des avocats du CAC 40 publié par Forbes / LJA, en 2021 et 2022.

 

Alice Haddak-Latour, counsel | Financement

Alice Haddak-Latour, counsel, exerce au sein de l’équipe Financement. 


Elle assiste une clientèle française et internationale dans des opérations de financement bancaire et obligataire, financement d’acquisition et d’offres publiques, placements privés et estructuration de dette. 

Alice a également une expérience en titrisation et financement structuré. 

Inscrite au barreau de Paris (2014), Alice est diplômée de l’Université de Paris 2 Panthéon-Assas (Master 2 de Droit Bancaire et Financier, 2011) et de l’ESSEC (2011).

 

Juliette Crouzet, counsel | Droit du numérique

Juliette Crouzet, counsel, dirige l’équipe Droit du numérique du cabinet. Elle intervient sur les problématiques liées aux technologies de l’information et de la communication, aux données ainsi qu’à la propriété intellectuelle. Elle accompagne notamment ses clients sur des structurations de projets impliquant des technologies innovantes et des traitements de données complexes. Juliette assiste également ses clients dans la gestion et la protection de leurs actifs numériques.

Elle intervient en conseil (développement de produit intégrant une composante technologique importante, rédaction et négociation de contrats, structuration de projets innovants et de partenariats technologiques stratégiques, conseil en matière de régulation et protection des contenus en ligne, opérations de fusions et acquisitions comportant des enjeux technologiques), comme en contentieux.

Inscrite au barreau de Paris (2014), Juliette est diplômée l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 2 Professionnel Droit du commerce électronique et de l’économie numérique, 2013) et de l’EDHEC (LL.M. Droit et Fiscalité, 2012).

Juliette est reconnue « Best Lawyer » en « Privacy and Data Security Law » en 2023 et comme « One to Watch » en « Information Technology Law » en 2022 par The Best Lawyers® .

 

Bena Mara, counsel | Réglementation des services financiers et des assurances

Bena Mara, counsel, dirige la pratique de réglementation des services financiers et des assurances du cabinet.

Elle conseille des groupes français et internationaux opérant dans les secteurs des services financiers et des assurances sur les aspects réglementaires de leur activité, tels que les exigences d’agrément, les évaluations d’honorabilité et de compétence, la gouvernance interne, les exigences prudentielles, la rémunération, les plans de résolution, ou leurs activités transfrontalières.

Bena accompagne également régulièrement ces clients sur les aspects réglementaires des opérations de fusions-acquisitions (notamment en matière de structuration ou d’autorisations réglementaires).

En outre, Bena a développé une expertise sur les questions spécifiques aux Fintech et à la blockchain.

Elle est l’auteur de plusieurs publications dans le domaine de la réglementation des services financiers et des Fintech.

Inscrite au Barreau de Paris (2014), Bena est diplômée de l’Université de Paris 2 Panthéon-Assas (Master en droit des affaires et fiscalité, 2012), de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne 4 2475425.1 2529911.1 (double maîtrise en droit des affaires français et allemand, 2011) et de l’Université de Cologne (LL.M. en droit allemand, 2011).

 

Emilie Gatineau, counsel | Droit social

Emilie Gatineau, counsel, exerce au sein de l’équipe Droit social.

Elle conseille les entreprises françaises et internationales sur les aspects sociaux d’opérations susceptibles d’impacter l’organisation de l’entreprise telles que les fusions-acquisitions et les restructurations.

Elle intervient également sur les sujets de négociations collectives, rémunérations des cadres dirigeants, actionnariat salarié et plans d’épargne d’entreprise.

Inscrite au barreau de Paris (2009), Emilie est diplômée de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas (Master 2 Droit social, 2007) et de l’Université de Warwick (certificate in English Law, 2006)

 

Mathilde Paquelier, counsel | Droit social

Mathilde Paquelier, counsel, exerce au sein de l’équipe Droit social. Elle assiste les entreprises aussi bien françaises qu’internationales dans le cadre de leurs problématiques de droit social quotidiennes et liées à des projets spécifiques.

 Elle intervient notamment sur l’ensemble des aspects sociaux liés aux acquisitions et restructurations d’entreprises, ainsi qu’en matière de licenciements individuels et collectifs.

 Inscrite aux barreaux de Paris (2010) et de Madrid (2009), Mathilde est diplômée de l’Université de La Rochelle (Master 2 Droit des affaires internationales, 2008), de l’Université La Complutense Madrid (Licenciatura en derecho español, 2006) et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (double maîtrise en droits français et étranger, spécialité droits français et espagnol, 2006).

 

Communiqué du Cabinet Bredin Prat