Bredin Prat a le plaisir d’annoncer la nomination de Karine Angel en tant qu’associée au sein de l’équipe Corporate.
Depuis son arrivée au sein du cabinet, Karine s’est distinguée par sa grande expertise et sa pratique sophistiquée, son engagement envers nos clients et son approche proactive face aux défis juridiques complexes.
Sa promotion en tant qu’associée témoigne de la reconnaissance de ses talents et de sa contribution au succès du cabinet.
Nous lui adressons toutes nos félicitations et lui souhaitons un grand succès dans cette nouvelle étape de sa carrière professionnelle, déclare Didier Martin, Senior Partner.
Karine Angel conseille les sociétés cotées et non cotées, ainsi que les fonds d’investissement dans leurs opérations de fusions-acquisitions, notamment à l’occasion d’offres publiques. Elle intervient dans le cadre de transactions nationales ou transfrontalières de premier plan.
Elle a développé en parallèle une expertise spécifique en gouvernance d’entreprise et accompagne de nombreux émetteurs dans leurs problématiques de gouvernance ainsi que lors de la préparation de leurs assemblées générales.
À titre d’exemple, Karine Angel est récemment intervenue à l’occasion des transactions suivantes :
- Conseil du consortium composé de Permira et Clayton Dubilier & Rice dans le cadre de l’offre publique visant les actions d’Exclusive Networks
- Conseil de General Atlantic, dans le cadre de l’offre publique visant les actions d’Esker
- Conseil du consortium composé de TCV, EQT et Denis Ladegaillerie dans le cadre de l’offre publique visant les actions de Believe
- Conseil de Concordia dans le cadre de l’offre publique visant les actions Rothschild & Co
- Conseil des groupes RATP et SNCF à l’occasion de l’entrée au capital de Systra de Latour Capital.
Karine Angel enseigne le droit boursier et les offres publiques à l’Université Paris Dauphine.
Elle est reconnue en M&A par IFLR1000 depuis de nombreuses années.
Inscrite au barreau de Paris (2000), Karine Angel est diplômée de l’École Normale Supérieure de Cachan (agrégation d’économie et gestion, 1996) et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (DEA de droit des affaires et de l’économie, 1997).