Coblence Avocats a accompagné la Maison Frerejean Frères dans le cadre d’une levée de fonds de 9 M€, destinée à soutenir son développement international et la création de nouveaux lieux d’accueil au cœur de la Champagne.
Fondée en 2005 à Avize par Guillaume et Rodolphe Frerejean Taittinger, la Maison de champagne Frerejean Frères accélère son développement et réalise une levée de fonds de 9 millions d’euros, portée par un pool d’investisseurs privés, dont UI Investissement, acteur reconnu du capital-investissement en France auprès des PME non cotées, et le family office Corvis. Frerejean Frères est aujourd’hui présente dans le monde entier (60 % de son chiffre d’affaires à l’export).
Les nouveaux financements visent à développer la production de champagne, notamment par la création d’une nouvelle cuverie. Cela permettra d’accroître la capacité de production et d’affiner le travail parcellaire pour une meilleure adéquation au terroir.
Ils soutiennent également des projets valorisant l’art de vivre de la Maison, comme l’ouverture prochaine d’un hôtel de charme à Avize et la mise en place d’un projet œnotouristique axé sur l’accueil, la découverte des vins et la transmission du savoir-faire artisanal.
Les acteurs de l’opération :
Conseil juridique de Frerejean Frères : Coblence Avocats (Grégoire Lepigeon, Mathieu Azar)
Conseil levée de fonds : 2A Capital (Antoine Genée, Cyril Mabileau)
Conseil juridique des investisseurs : GN Avocats Associés (Nicolas Goulet)
Audits : KPMG Conseil Est (Stéphane Courtalon, Odin Agbale)
Pool d’investisseurs : UI investissement, Corvis