De Gaulle Fleurance a accompagné Hines dans le cadre de la cession de son trophy asset, situé au 223, rue Saint-Honoré (Paris 1er), à Pontegadea, le véhicule d’investissement d’Amancio Ortega, pour un montant d’environ 170 M€.
Situé entre la place Vendôme et le jardin des Tuileries, cet ensemble immobilier déployé sur plus de 3 600 m² et réparti sur huit niveaux avec terrasses et parking, associe bureaux et commerces en rez-de-chaussée, au cœur d’une artère commerçante parmi les plus réputées de Paris.
L’immeuble accueille des locataires issus de secteurs variés : expertise comptable, gestion d’actifs, foncière, cabinet d’avocats, ainsi que deux enseignes internationales de premier plan - Diesel (groupe OTB) et Stone Island (groupe Moncler).
Profondément rénové par Hines avec le concours de l’agence Lonsdale, l’immeuble bénéficie :
- d’une offre élargie de services inspirés de l’hôtellerie,
- d’une amélioration significative de ses performances environnementales, lui ayant permis d’obtenir la certification BREEAM In-Use « Excellent »,
- et d’une valorisation qui en fait un actif rare et très exclusif sur une adresse prestigieuse.
Depuis 2020, Hines avait assuré la rénovation et la gestion de l’actif, finalisant notamment la location de l’ensemble des surfaces encore vacantes (soit environ 86 % de l’immeuble).
Dans le cadre de cette opération de cession, Bruno Lunghi, avocat associé, et Leila Djellal, avocate senior chez De Gaulle Fleurance, ont conseillé Hines sur les aspects fiscaux.
« Nous sommes heureux d’avoir accompagné Hines dans la cession stratégique de cet actif haut de gamme », souligne Bruno Lunghi, avocat associé chez De Gaulle Fleurance.
Hines était également conseillé par l’étude Lasaygues et le cabinet d’avocats Lacourte Raquin Tatar.