Accueil > On en parle > Deals & levées de fonds > De Gaulle Fleurance conseille les fondateurs de Phi-Link pour l’entrée de SEGAT à son capital
Deals & levées de fonds

De Gaulle Fleurance conseille les fondateurs de Phi-Link pour l’entrée de SEGAT à son capital

De Gaulle Fleurance a accompagné Boris Vilain et Solenn Moustié, fondateurs de Phi-Link, acteur majeur du conseil en immobilier d’entreprise, dans le cadre de son rapprochement avec SEGAT, opérateur indépendant de référence qui intervient aux côtés de l’ensemble des acteurs des territoires pour définir des stratégies foncières, dénouer des problématiques complexes et créer de la valeur immobilière, urbaine et sociale. 

 

Phi-Link est une société de conseil spécialisée dans l'accompagnement des entreprises utilisatrices de surfaces tertiaires. Son expertise lui permet d’intervenir auprès de petites comme de grandes structures, depuis la réflexion stratégique immobilière jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle des projets. Elle intègre systématiquement les mutations sociales, les transitions numériques et technologiques, ainsi que les évolutions des environnements de travail pour garantir des solutions adaptées aux réalités de chaque entreprise.

 

Ce rapprochement, stratégique pour les deux partenaires, leur permettra notamment de se positionner sur de nouveaux marchés et en particulier sur le « Conseil Utilisateurs ».

 

Les fondateurs de Phi-Link étaient conseillés par Catherine Castro, associée, Brice Mathieu, senior counsel et Bertille de Bayser avocate senior pour les aspects contractuels et corporate, Frédéric Paquet, associé, pour les aspects fiscaux, Thomas Vaseux, senior counsel et Anaëlle Degrémont, avocate, pour les aspects droit public. SEGAT était conseillée par Belay Avocats : Géraldine Eberhardt et Julia Elkael, associées, et LuftiaEwane, avocate.

 

« Nous sommes fiers d’avoir accompagné nos clients pour cette opération qui renforce la capacité de Phi-Link, adossée à SEGAT, à apporter un conseil stratégique et opérationnel sur-mesure aux questions immobilières des utilisateurs qui sont au cœur des enjeux de transformation des entreprises », soulignent Catherine Castro et Brice Mathieu, avocatschez De Gaulle Fleurance.

Publié le mardi 8 avril 2025 par De Gaulle Fleurance & Associés

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :