Eversheds Sutherland conseille Safran dans le cadre de l’acquisition de Syrlinks

1 min de lecture

Eversheds Sutherland conseille Safran dans le cadre de l’acquisition de Syrlinks

 

 

 

Eversheds Sutherland conseille Safran Electronics & Defense dans le cadre de l’acquisition de Syrlinks, une PME française fondée en 2011 et spécialisée dans les radiocommunications et les radionavigations, principalement pour le secteur spatial, et le PNT (Position Navigation Temps).  

Safran Electronics & Defense poursuit avec cette acquisition le renforcement de son positionnement d’équipementier permettant une présence souveraine dans l’espace aux nations du monde. Expert mondial reconnu dans le développement de stations terrestres pour les communications spatiales, Safran Electronics & Defense complète ainsi son portefeuille de solutions grâce aux systèmes de communication embarqués pour satellites de Syrlinks et renforce sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de communication bord et sol. Syrlinks possède également une expertise reconnue en matière de GNSS résilient et d’horloges atomiques miniatures complémentaire de celle de Safran Electronics & Defense.

Elle vient renforcer l’offre unique de Safran Electronics & Defense pour répondre aux enjeux de positionnement, de navigation et de synchronisation intègres, quand les systèmes de navigation par satellite sont perturbés accidentellement ou intentionnellement, dans des environnements civils ou de défense.

 

L'équipe d'Eversheds Sutherland menée par Franck Bourgeois (associé) était composée de :

 

Acquéreur avocat corporate/M&A : Eversheds Sutherland :

  • Franck Bourgeois (associé)
  • Astrid Klutse (senior associate),
  • Maxime Auzias (associate)

 

Acquéreur due diligence contrats / propriété intellectuelle :

  • Emmanuel Ronco (associé), Vincent Denoyelle (associé) et leurs équipes

 

Autres cabinets :

Acquéreur due diligence fiscale : FTPA (Pauline Klein, Sophie Jouniaux) - Acquéreur due diligence sociale : CAPSTAN Avocats (Clara Versini, Thomas salome) Cédant avocat corporate/M&A : PwC Société d'Avocats (Thomas Bortoli, Mathilde Guénard Kolb, Antoine Avril).

Communique du cabinet Eversheds Sutherland