L'équipe Banque – Finance d'Eversheds Sutherland à Paris a conseillé les prêteurs (Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Centre France, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Martinique et de la Guyane, Bpifrance et l'Agence Française de Développement) dans le cadre du financement de 42.000.000 EUR consenti à Villages Hôtels des Caraïbes, propriétaire du resort emblématique "Les Boucaniers", qui continuera d'être exploité par le Club Med à Sainte-Anne, en Martinique.
Arrangé par la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Centre France (en qualité d'arrangeur mandaté) et la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Martinique et de la Guyane (en qualité de co-arrangeur), ce financement est notamment destiné à financer les travaux de rénovation du site existant, qui débuteront dès juin 2023, puis courant 2024, l'extension de l'hôtel grâce à la création d'une zone nouvelle dédiée à la clientèle adulte et consacrant une montée en gamme de l'établissement.
Porté par le fonds de private equity immobilier dédié au secteur du tourisme Vadora II (groupe Alderan), le projet bénéficie du soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations (également actionnaire de Villages Hôtels des Caraïbes) et de M. Yan Monplaisir, compte tenu des enjeux majeurs pour l'attractivité territoriale de la Martinique.
L'équipe d'Eversheds Sutherland était dirigée par Louis-Jérôme Laisney, associé, assisté de Louis Reynold de Sérésin, collaborateur senior et d'Edmond Percheron, collaborateur.
« Nous sommes fiers d'avoir pu accompagner le groupe Alderan et ses prêteurs dans le cadre de ce projet touristique majeur, qui renforcera encore très bientôt le rayonnement de la Martinique. », déclare Louis-Jérôme Laisney, associé.
La société Villages Hôtels des Caraïbes était conseillée par l'étude acte 2 (Notaires) et les prêteurs étaient également conseillés par l'Office Notarial Aubière et l'étude Michelez Notaires.