Le cabinet d’avocats Franklin a accompagné la création d’Angels Strategic Capital, le véhicule réunissant des business angels sous l’égide du réseau Defense Angels, premier réseau français d’investisseurs spécialisés dans les entreprises de défense, de souveraineté et de technologies duales. Les statuts en ont été signés le 2 juillet 2025 dans les locaux du cabinet Franklin.
Angels Strategic Capital, présidée par Guy Gourevitch (président de Defense Angels et ancien président de France Angels) veut fédérer une communauté d’investisseurs engagés, aux profils variés (anciens hauts responsables militaires, dirigeants industriels, entrepreneurs et experts du secteur), désireux d’accompagner des entreprises innovantes dans des secteurs stratégiques, dans le respect de principes définis collectivement. Cet accompagnement interviendra à toutes les étapes du cycle de maturité des entreprises de défense.
Angels Strategic Capital prévoit un premier tour de financement au second semestre 2025, destiné à soutenir ses premiers investissements dans des entreprises technologiques stratégiques.
Le cabinet Franklin a accompagné les fondateurs dans la structuration de ce véhicule original par sa thématique, la souveraineté et la défense, et par son mode de fonctionnement. L’équipe Franklin était notamment composée de Stéphan Alamowitch (Département Banque & Finance) et Michel Sapin (Département Droit public), tous deux associés, et de Mathilde Monot, Of Counsel.
Cette équipe participe depuis deux ans aux réflexions de place sur l’investissement dans le secteur de la défense, et notamment sur les financements innovants à imaginer de haut et de bas de bilan.