Accueil > On en parle > Deals & levées de fonds > Herbert Smith Freehills a conseillé iCON Infrastructure dans le cadre de son investissement dans la société H2air
Deals & levées de fonds

Herbert Smith Freehills a conseillé iCON Infrastructure dans le cadre de son investissement dans la société H2air

Herbert Smith Freehills a accompagné des fonds conseillés par iCON Infrastructure LLP (“iCON”) dans le cadre de son partenariat stratégique avec la société H2air visant à soutenir le développement d’H2air et à accélérer sa croissance.

 

Établi en 2011, iCON gère ou conseille, directement ou indirectement, plus de 8 milliards de dollars d’actifs. Les fonds conseillés par iCON investissent dans divers secteurs de l’infrastructure, notamment l'énergie et l'environnement, le transport, les services d’utilité publique, les télécommunications et les infrastructures sociales.

 

Fondé en 2008, H2air est un développeur indépendant de premier plan de projets éoliens terrestres et solaires en France. Basée à Amiens (Somme), l'entreprise possède et exploite 13 parcs éoliens terrestres d'une capacité installée totale de 263 MW. Avec plus de 150 salariés et neuf agences, H2air développe un portefeuille de projets éoliens et solaires de plus de 3 GW.

 

Les fonds conseillés par iCON ont été accompagnés sur les aspects corporate par Cyril Boulignat, associé, Sung-Hyuk Kwon, of counsel, Paul Bignebat, collaborateur et en financement par Régis Oréal, associé, Joëlle Chetrit, of counsel, Aïda Diene, collaboratrice et par Bruno Knadjian, associé et Alexandre Tardif, collaborateur sur les aspects fiscaux.

 

Les fonds conseillés par iCON étaient également conseillés par BCTG sur les aspects de due diligence.

 

H2air était conseillé par Jeantet.

 

BNP Paribas CIB et DC Advisory sont intervenus comme conseils financiers dans l’opération.

Publié le mardi 29 avril 2025 par Herbert Smith Freehills

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :