Kirkland & Ellis se renforce à Paris, avec la promotion de Louise Chappey en qualité d’associée au sein de son département Fiscalité. Cette promotion est effective à compter du 1er octobre 2024. Le cabinet compte désormais 9 associés en France.
Louise Chappey, 34 ans, est titulaire d’un master en fiscalité de l’entreprise obtenu à l’Université Paris-Dauphine (2013), ainsi que d’un master en droit fiscal de la Georgetown University (2015).
Elle commence sa carrière en tant que collaboratrice au sein de l’équipe fiscale de KWM(2016-2017), puis de DLA Piper (2018-2022).
En 2022, elle rejoint l’équipe fiscale de Kirkland & Ellis où elle travaille aux côtés de Nadine Gelli et Sonia Bouaffassa. Elle est promue associée le 1er octobre 2024.
L'équipe fiscale de Kirkland & Ellis à Paris intervient sur des opérations fiscales complexes, couvrant l'ensemble du private equity. Elle conseille des fonds d’investissement dans le cadre de leurs levées de fonds, en tandem avec les équipes spécialisées en structuration de fonds de Kirkand à Paris, Londres et aux Etats-Unis, etlors de la réalisation de leurs investissements, acquisitions et cessions, aux côtés des équipes corporate et financement françaises, américaines et britanniques. L’équipe dispose également d'une solide expertise en matière de fusions et acquisitions dans le secteur de la gestion d'actifs, ainsi qu'en matière de contentieux fiscaux complexes.
Cette promotion accompagne celle de 200 associés au niveau mondial, à compter du 1er octobre 2024. Elle s’inscrit dans la continuité du développement du bureau parisien de Kirkland & Ellis, présent en France depuis 2019. Pour plus d’information, veuillez consulter le communiqué de la firme : https://www.kirkland.com/news/press-release/2024/10/kirkland-and-ellis-announces-new-partners