Lerins est intervenu dans le cadre de la levée de fonds de WaltR, acteur pionnier de la surveillance des émissions de polluants par imagerie spatiale (Brevet CNES) et sol.
Cette levée de fonds de 2 millions d’euros auprès d’investisseurs stratégiques (Groupe ADP, comme investisseur principal, Expansion Ventures) et d’institutions de référence (Spacefounders France, Pays de la Loire, Participations et Centrale Innovation) viendra soutenir la croissance commerciale en France et en Europe de WaltR, en s’appuyant sur des développements techniques et un programme R&D innovants.
Basé à Toulouse et à Nantes, et fort d’une équipe internationale de 20 personnes, WaltR a pour ambition de devenir le leader européen indépendant du suivi des émissions et un fournisseur de référence de données spatiales pour les entreprises et les acteurs publics engagés dans des politiques de transition écologique, d’investissements socialement responsables et de RSE.
L’équipe Lerins impliquée dans cette opération était composée de Luc Castagnet et Laurent Julienne, associés, ainsi que Eve Maillet, counsel.