Orrick Rambaud Martel a conseillé le Groupe Plastivaloire, société cotée sur Eurolist C, dans le cadre de l’acquisition du plasturgiste allemand Karl Hess.
Cette acquisition ouvre les portes de l’Allemagne au Groupe Plastivaloire , fabricant de pièces plastiques complexes destinées aux produits de grande consommation, et s’inscrit dans la ligne du plan stratégique du Groupe qui a pour objectif de devenir l’un des leaders du secteur en Europe.
Ce rapprochement permet également d’enrichir le savoir-faire de Plastivaloire et de lui apporter de nouvelles expertises que le Groupe ne proposait ou ne traitait pas, notamment dans le domaine de l’intégration de certains procédés de production.
Karl Hess , fondé en 1950, est spécialisé dans l’ingénierie et la production de pièces plastiques techniques et s’est imposé comme un fournisseur reconnu de pièces sophistiquées, et ce, dans divers secteurs tels que la construction, l’industrie électrique, l’équipement d’appareils ménagers ou l’automobile.
Groupe Plastivaloire était conseillé par Orrick Rambaud Martel, avec une équipe pluridisciplinaire menée par Saam Golshani et composée de :
-
Pour les aspects Corporate : Saam Golshani, associé, Alexis Hojabr, Of counsel, Aurélien Loric, collaborateur
-
Pour les aspects Financement : Amaury de Feydeau, associé, et Alexia Drouet, collaboratrice
-
Pour les aspects Concurrence : Lise Damelet, collaboratrice
-
Pour les aspects Fiscalité : Anne-Sophie Kerfant, associée, et Corinne Ricciardella, collaboratrice Le bureau de Düsseldorf d’Orrick est intervenu sur les aspects de droit allemand.
Conseils financiers : Edmond de Rothschild Corporate Finance Transactions