Racine accompagne Green Impulse, spécialiste des synergies de biocontrôle pour la protection des plantes, dans sa levée de fonds de 5 millions d’euros auprès du fonds Ecotechnologies 2 (géré par Bpifrance dans le cadre des actions du Programme d’Investissements d’Avenir), Go Capital, Pays de la Loire Développement et la plateforme de financement participatif GwenneG.
Cette opération a pour objectif de structurer son développement et sa R&D, afin de devenir le leader mondial d’une nouvelle famille d’antifongiques et de faire face au défi d’une agriculture sans pesticide.
Fondée en 2019 à Angers par Alexandre Olivaud et Emmanuel Pajot, et membre de la French Tech Agri20, Green Impulse développe et commercialise des alternatives durables aux fongicides conventionnels dites de « biocontrôle » en s’appuyant sur des technologies brevetées et une collaboration de recherche au sein de l’INRAE et de l’Université d’Angers.
L’enjeu de la start-up est de participer activement au changement d’un modèle agricole qui doit aujourd’hui réduire son impact écologique et assurer la santé des consommateurs.
Pour cette opération, Green Impulse était conseillée par :
Les investisseurs étaient conseillés par le cabinet Uggc Avocats, par Charles-Emmanuel PRIEUR.