Fondé en 2007 par Sebastien Goiffon, le Groupe Wiiisdom Software (anciennement GB and SMITH) est un acteur de la French Tech Lilloise, spécialisé dans l’édition de logiciels. L’entreprise, qui a bâti son succès autour de SAP BusinessObjects s’est récemment repositionnée sur le marché de la qualité des données de reporting et s’intègre désormais à d’autres technologies comme Tableau Software et Microsoft Power BI.
La société a plus de 600 clients à travers le monde et réalise près de 60% de son chiffre d’affaires aux Etats Unis. Grâce à son offre multi-BI et modulable, elle travaille avec 80% des entreprises du CAC40 et affiche de belles références comme la FED, Lockheed Martin, l’Armée Américaine, le New York Stock Exchange ou encore Harley Davidson. La société est structurée autour d’un bureau basé à Lille et couvre l’Amérique du Nord via ses bureaux de Boston et de Montréal.
Pour cette opération, Racine a conseillé Isatis Capital avec une équipe composée de Mélanie Coiraton, associée, accompagnée de Louis Leroy et Alice Malaisé, avocats, sur les aspects corporate, et de Fabrice Rymarz, associé, et Quentin Cournot, Counsel, sur les aspects de droit fiscal.
La société Wiiisdom était représentée par le cabinet Orrick avec une équipe composée de Benjamin Cichostepski, associé, accompagné de Manon Speich, avocate, sur les aspects corporate