Shearman & Sterling sur la reprise d'actifs de QIAGEN Marseille par le groupe HalioDx

23/03/2015 Par Shearman & Sterling
3 min de lecture

Shearman & Sterling LLP Paris a conseillé le groupe HalioDx, fondé par les managers de la société QIAGEN Marseille (Alternext - FR0010626028 - ALIPS), qui a repris l’ensemble des éléments d’actifs et de passifs attachés aux activités opérationnelles de QIAGEN Marseille, à l’exception de son portefeuille de propriété intellectuelle, de sa créance de crédit d’impôt recherche et de sa trésorerie.

Cette opération a donné lieu à un apport partiel d’actifs portant sur l’activité cédée par QIAGEN Marseille à HalioDx, suivi de la cession par QIAGEN Marseille à HalioDxInvest, société mère d’HalioDx, des titres obtenus en rémunération de l’apport. L’opération a été approuvée le 16 mars 2015 par les assemblées générales extraordinaires de QIAGEN Marseille et HalioDx.

HalioDxInvest, la société holding du groupe , a clôturé le 16 mars 2015 un premier tour de financement s’élevant à 7,5 millions d&rsqu;euros, associant les membres fondateurs et trois fonds de capital-risque de premier rang, Matignon Investissement & Gestion, SHAM conseillé par Turenne Capital et Sofipaca.

...