Veil Jourde conseille Socadif Capital Investissement dans le cadre du premier LBO de Générale Énergie, spécialiste des travaux de rénovation énergétique du bâtiment.
Par cette opération, l’actionnariat du groupe est réorganisé autour de Habib Ouadfel, président de Général Energie, qui conforte sa position d’actionnaire majoritaire, de Socadif Capital Investissement et de Nicolas Pereira, directeur général du groupe, qui entrent au capital. Vertigo, partenaire historique, au capital depuis 2019, maintient sa position.
L’arrivée de Socadif Capital Investissement comme partenaire permettra d’accompagner Générale Energie dans une nouvelle phase de croissance.
Positionné sur un marché́ en plein essor, porté par la lutte contre le réchauffement climatique et par un cadre règlementaire favorable, Générale Energie a pour ambition de devenir un acteur incontournable de la rénovation énergétique du bâtiment en France.
Dans cette opération, Socadif Capital Investissement est conseillée par le cabinet Veil Jourde, avec Laurent Jobert et Vincent Ramel, associés, et Albéric Duhamel-Delattre, collaborateur, sur les aspects juridiques et corporate ; Benoît Gréteau, associé, sur les aspects fiscaux ; Pauline Larroque-Daran, associée, et Solène Hervouët, collaboratrice, sur les aspects sociaux.