Yards conseille les fondateurs et dirigeants de Newlode dans le cadre de la cession au groupe Squad

17/01/2024 Par Yards
1 min de lecture

Le cabinet d’avocats Yards a conseillé les fondateurs et dirigeants de Newlode, intégrateur de solutions de cybersécurité, dans le cadre de la cession au groupe Squad.

 

Les fondateurs et dirigeants de Newlode, intégrateur spécialiste des enjeux de cybersécurité, cèdent l’intégralité de leur participation au groupe Squad, société de conseil et d’expertise en cybersécurité. Cette opération de cession s’accompagne également d’une entrée des fondateurs et dirigeants de Newlode au capital du groupe Squad.

 

Fondée en 2015, Newlode compte une cinquantaine de salariés et est reconnue comme l’une des entreprises les plus en vue dans le monde de l’intégration cybersécurité en France.

 

Le groupe Squad est un cabinet de conseil en cybersécurité créé en 2010, disposant de plus de 1.100 salariés et de plus de 11 agences en France, en Suisse et au Canada.

 

Le rapprochement stratégique entre Newlode et Squad a pour objet d’accélérer la stratégie commerciale « grands comptes » de Newlode au niveau national et international, et de poursuivre l’ambition de devenir, ensemble, un acteur leader sur le marché de la cybersécurité en Europe.

 

L’équipe de Yards Avocats était composée de Eric du Peloux, associé, Alexandre Malek et Laurie Martel, collaborateurs, sur les aspects M&A et de Dorothée Traverse, associée, sur les aspects fiscaux.

 

Squad était conseillé par le cabinet Piotraut Giné Avocats avec Raphaël Piotraut, associé, et Gabriel Percevaut sur les aspects M&A.

Communiqué de Yards