Allen & Overy conseille Icade sur la cession de 49% de la Tour Eqho pour un montant de 365 M€

03/10/2019 Par Allen & Overy
1 min de lecture

Allen & Overy Parisa conseillé Icadesur la cession de 49% des actions de la société détenant la Tour Eqho à un OPPCI détenu par des investisseurs sud-coréens de premier rang, représentés par L’Etoile Properties, pour un montant de 365 millions d’euros, sur la base d’une valeur de l’actif fixée à 745 millions d’euros hors droits.

Une option d’achat sur le solde du capital (51%) de la société a par ailleurs été consentie à l’acquéreur à échéance décembre 2020.

Située en bordure du boulevard circulaire de Paris La Défense, la Tour Eqho comprend 78 500 m2 de bureaux et services et 1 110 places de parking. Elle est louée à 100% à des locataires de premier rang avec une durée moyenne résiduelle des baux de près de 7 ans au 30 juin 2019.

L’équipe d’Allen & Overy était composée de Frédéric Jungels (Associé) et Paul Worms(Collaborateur) sur les aspects Corporate/M&A, Jean-Dominique Casalta(Associé) et Vincent Martinet(Collaborateur) sur les aspects immobiliers, Julien Roux(Associé) et Arnaud Terren(Collaborateur) sur le refinancement, Guillaume Valois(Associé),Charles-Antoine Del Valle(Counsel) et Pierre Cao-Peska(Collaborateur) sur les aspects fiscaux.

Icade était également conseillé par l’étude notariale Thibierge & Associés.

Les investisseurs sud-coréens étaient conseillés par Baker McKenzie avec Marc Mariani, Eva Leygonie, Fabrice Varandas et Kelly Ruster sur les aspects juridiques et Virginie Louvigné et Romain Marroux sur les aspects fiscaux. Les investisseurs sud-coréens étaient également conseillés par l’asset manager L’Etoile Properties et l’étude notariale 1768 Notaires. La banque Aareal Bank AG était conseillée par De Pardieu Brocas Maffei avec Pierre Gebarowski et Anne-Cécile Leverd.

 

Communiqué du 3 octobre 2019