Allen & Overy a conseillé le syndicat bancaire, comprenant BNP Paribas et J.P. Morgan en qualité de Coordinateurs Globaux et Teneurs de Livres Associés, dans le cadre de la première émission obligataire de L’Oréal pour un montant nominal total de 3 milliards d’euros, dont une tranche assortie d’un cadre de référence RSE.
-
Une première tranche à taux fixe de maturité 2 ans et d’un montant de 1 000 millions d’euros, assortie d’un coupon de 0,375 % par an ;
-
Une seconde tranche à taux variable de même maturité et d’un montant de 750 millions d’euros ;
-
Une troisième tranche à taux fixe de maturité 4 ans et 3 mois d’un montant de 1 250 millions d’euros, assortie d’un coupon de 0,875 % par an. Cette tranche est dite Sustainability-Linked et est alignée sur le Cadre de Référence des Financements Durables du groupe L’Oréal récemment établi.
Cette émission inaugurale a reçu une demande totale du marché de 10,7 milliards d’euros, soit plus de 3,5 fois le volume combiné de l’offre.
L’équipe d’Allen & Overy à Paris était composée de Hervé Ekué (Associé), de Quentin Herry (Collaborateur Senior) et d’Emilie Ferré (Collaboratrice) sur les aspects de marchés de capitaux. Mathieu Vignon (Associé) et Virginie Chatté (Collaboratrice Senior) sont intervenus sur les aspects fiscaux.
L’Oréal était accompagné par le cabinet Clifford Chance, avec Cédric Burford (Associé), Auriane Bijon, (Counsel), ainsi que Batoul Laanani, Jessica Hadid et Santiago Ramirez (Collaborateurs).