Communiqué du 19 mai 2021
Le projet de fusion a été approuvé à l’unanimité par les Conseils d’administration de Bouygues, RTL Group et TF1 et le Conseil de surveillance de M6. A l’issue de l’opération, Bouygues et RTL Group détiendraient respectivement 30 % et 16 % du nouveau groupe, après acquisition par Bouygues, auprès de RTL Group de 11 % du nouveau groupe pour un montant de 641 M€. Bouygues serait l’actionnaire de contrôle exclusif et agirait en partenariat stratégique avec RTL Group dans le cadre d’une action de concert.
La réalisation définitive de l’opération est envisagée d’ici la fin de l’année 2022, après consultation des Instances Représentatives du Personnel, obtention de l’autorisation de l’Autorité de la concurrence (ADLC) et de l’agrément du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et tenue des assemblées générales d’actionnaires.
L’équipe d’Allen & Overy, menée par Romaric Lazerges (associé responsable Allen & Overy, menée par Romaric Lazerges (associé responsable de notre département de droit public), assisté de Gabrielle Nivet (collaboratrice) et de Charles-Hugo Lerebour (juriste) intervient sur les aspects règlementaires, notamment liés à l’agrément à obtenir auprès du CSA. ...