Arsene accompagne Dassault Aviation

05/02/2019 Par Arsene Taxand
1 min de lecture

Communiqué du 4 février 2018

Conseillé notamment par Arsene, Dassault Aviation a annoncé l’acquisition des activités mondiales de maintenance d’ExecuJet, filiale de Luxaviation, dans l’objectif de renforcer le réseau mondial de l’avionneur dans le domaine de la maintenance, notamment dans les régions Asie-Pacifique, Océanie, Moyen-Orient et Afrique, mais également d’accroître la part de marché pour la maintenance Falcon.

L’intégration des sociétés couvrant cette activité s’effectuera progressivement en 2019, après obtention des autorisations nécessaires.

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2017, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 4,8 milliards d’euros. Le Groupe compte 11 400 collaborateurs.

Fondé en 1991, ExecuJet a été racheté par Luxaviation en 2015. L’entité affiche des capacités de maintenance dans 42 pays à travers le monde et possècités de maintenance dans 42 pays à travers le monde et possède des sites de maintenance à Berlin, au Cap, à Dubai, Johannesburg, Lagos, Kuala Lumpur, Melbourne, Moscou, New Delhi, Pékin, Perth, Sydney, Tianjin et Wellington.

...