Communiqué du 25 juin 2020
2 associés élus “Lawyer of the Year 2021” :
Christine Le Bihan-Graf, élue en Energie
Corentin Coatalem, élu en Dérivés
37 avocats de De Pardieu Brocas Maffei sont référencés dans cette nouvelle édition de Best Lawyers®, dont 7 associés et counsels qui font leur entrée dans ce classement : 29 associés (sur 33) : Katia Belhiteche, Alexandre Blestel, Sébastien Boullier de Branche, Thomas Bréart de Boisanger, Thierry Brocas, Jean-Renaud Cazali, Cédric Chanas, Emmanuel Chauve, Corentin Coatalem, Ségolène Coiffet, Philippe Dubois, Emmanuel Durand, Emmanuel Fatôme, Nicolas Favre, Christophe Gaillard, Pierre Gebarowski, Philippe Guibert, Joanna Gumpelson, Olivier Hubert, Patrick Jaïs, Christine Le Bihan-Graf, Yannick Le Gall, Dominique Lefort, Barbara Levy, Jean-François Pourdieu, Philippe Rozec, Paul Talbourdet, Guillaume Touttée et Delphine Vidalenc.
7 counsels : Nicolas Bricaire, Sofia El Hariri, Laëtitia Gavoty-Tolot, Simon Le Wita, Arnaud Pince, Alexis Rapp et Anne Richier
Les distinctions reçues par Christine Le Bihan-Graf et Corentin Coatalem traduisent l’excellence du cabinet et de ses avocats, en matière de droit public et de l’énergie et en matière de produits dérivés ainsi que dans l’ensemble des domaines pour lesquels il intervient. Notre ambition a toujours été d’apporter à nos clients une expertise juridique haut de gamme et de les accompagner de manière proactive dans leurs projets d’envergure les plus complexes. Depuis plus de 25 ans, nous nous efforçons chaque jour de fournir à nos clients des solutions juridiques innovantes et de qualité. Afin de répondre au mieux à leurs attentes, nous avons coopté 1 nouvelle associée en 2019 en Fiscalité Corporate et en 2020 deux nouvelles associées ont rejoint le cabinet en Corporate-M&A ainsi qu’en Fiscalité Corporate, ce qui nous a permis de renforcer nos équipes et de poursuivre notre stratégie de développement. Les classements 2021 de Best Lawyers® apportent une reconnaissance supplémentaire à notre travail et notre engagement , indique Emmanuel Fatôme, associé gérant.
La présence de la grande majorité des associés et counsels de De Pardieu Brocas Maffei dans les classements 2021 de Best Lawyers® confirme sa place de cabinet français de référence, dans l’ensemble des domaines du droit des affaires pour lesquels il intervient.
Biographies des associés distingués :
Christine Le Bihan-Graf
Membre du conseil d’Etat en activité jusqu’à 2003, Christine Le Bihan-Graf a exercé plusieurs fonctions au sein de l’administration : Directeur, adjoint au Directeur général de la fonction publique et de la réforme de l’Etat auprès du Premier ministre (2003-2006), Secrétaire générale du ministère de la culture et de la communication (2006-2008), Directeur général de la commission de régulation de l’énergie (2008-2011).
Elle a rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en qualité d’associée en avril 2012, où elle a créé un département dédié à la régulation industrielle et au droit public économique.
Agrégée de philosophie (1984), Christine Le Bihan-Graf a intégré l’ENA en 1996 (Promotion Valmy). Elle est membre du barreau de Paris depuis 2012.
Elle est Chevalier de la Légion d’honneur et Chevalier de l’ordre national du mérite.
Elle est co-auteur du « Code de l’Energie » publié aux Editions Lexis Nexis (Mai 2013, mise à jour en Août 2016 et Août 2018) et a contribué aux rapports « Gaz de schiste : comment avancer » (Juillet 2014), « Économie circulaire, réconcilier croissance et environnement » (Novembre 2016) et "Transition énergétique : faisons jouer nos réseaux" (Décembre 2019) de l’Institut Montaigne, ainsi qu’à « L’Observatoire mondial des marchés de l’énergie » publié par Capgemini (Novembre 2017 / Novembre 2018 / Novembre 2019).
Corentin Coatalem
Corentin Coatalem intervient dans les domaines bancaire, financier et boursier et exerce plus particulièrement ses activités dans le domaine des produits financiers structurés, des financements d’acquisition, des financements syndiqués et des restructurations de dettes.
Il est un spécialiste reconnu des produits dérivés et notamment des dérivés sur actions.
Il conseille régulièrement les équipes financement et dérivés des établissements financiers de la place et les clients corporate du cabinet sur leurs opérations structurées. Il intervient également sur d’importantes restructurations de dettes.
Avocat au Barreau de Paris depuis 2002, il est titulaire d’un DJCE de l’Université de Paris II Panthéon-Assas (2000) ainsi que d’un DESS de droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne - HEC (1999).
Il a rejoint De Pardieu Brocas Maffei en tant que collaborateur en 2002 et a été nommé associé en 2012.