Bredin Prat conseille Alfa Laval dans le cadre de son projet d’acquisition des activités Desmet, Rosedowns et Stolz du groupe Desmet Ballestra
Bredin Prat conseille Alfa Laval, groupe suédois spécialisé dans l’échange thermique, la séparation et le transfert de fluides, dans le cadre de l’accord conclu avec Financière DSBG, détenue indirectement par Kartesia et Farallon, en vue de l’acquisition des activités Desmet, Rosedowns et Stolz du groupe Desmet Ballestra, spécialisé dans la conception d’équipements pour le traitement des graines, le raffinage d’huile végétale, la production de biodiesel, de bioéthanol, de détergents-surfactants et de produits chimiques dérivés.
Le périmètre objet de l’acquisition fonctionnera de façon autonome au sein de la division Food & Water d’Alfa Laval et renforcera, ainsi, la position d’Alfa Laval sur les marchés des huiles alimentaires, des biocarburants et des protéines végétales et animales.
La réalisation de cette opération reste soumise à l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires.
Bredin Prat conseille Alfa Laval avec une équipe composée de :
Corporate : Kate Romain (associée), Vianney Guillet de Chatellus et Delphine Descamps
-
Droit fiscal : Julien Gayral (associé) et Adrien Soumagne
-
Droit social : Laetitia Tombarello (associée) et Fanny Pezet
-
Concurrence : Yelena Trifounovitch (associée) et Lucie Portier
-
IP/IT : Juliette Crouzet et Lauriane Billette
-
Droit public : Guillaume Froger (counsel) et Wallis Hebert
Alfa Laval était également conseillé par Taj sur les aspects de due diligence (Antoine Larcena et Marion Morvan). Les vendeurs étaient conseillés par Freshfields Bruckhaus Deringer.