Bredin Prat conseille CGI dans le cadre du projet d’acquisition d’Umanis

14/03/2022 Par Bredin Prat
1 min de lecture

Bredin Prat conseille CGI dans le cadre l’accord conclu en vue de l’acquisition par CGI, via sa filiale CGI France SAS, d’Umanis, entreprise de services du numérique spécialisée dans les données, le digital et les solutions.

 

La transaction envisagée valoriserait l’intégralité du capital d’Umanis à environ 310 millions d’euros sur une base entièrement diluée (excluant les actions auto détenues).

Dans le cadre de cet accord, CGI France est entré en négociation exclusive pour acquérir l’intégralité des actions d’Umanis détenues par MURA (contrôlée par M. Laurent Piepszownik) et par M. Olivier Pouligny représentant environ 70,6% du capital de Umanis à un prix de 17,15€ par action (l’« Acquisition du Bloc »).

Sous réserve de la réalisation de l’Acquisition du Bloc, CGI France lancerait à titre obligatoire une offre publique d’achat simplifiée en vue d’acquérir le solde des actions (l’« Offre ») au prix de 17,15 € par action et mettrait ensuite en œuvre un retrait obligatoire si les conditions légales et réglementaires étaient remplies à la clôture de l’Offre, afin d’acquérir les actions n’ayant pas été acquises dans le cadre de l’Offre. La signature du contrat d’Acquisition du Bloc n’interviendrait qu’à l’issue des procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel concernées d’Umanis et de CGI France.

La réalisation de l’Acquisition du Bloc envisagée est notamment soumise à certaines conditions dont l’obtention des approbations réglementaires en matière de contrôle des concentrations et d’investissements étrangers en France.

L’Acquisition du Bloc et l’Offre pourraient être réalisés d’ici la fin du deuxième trimestre de l’année civile 2022.

Bredin Prat conseille CGI avec une équipe composée de :

  • Corporate : Kate Romain (associée), Karine Angel (counsel) et Thomas Beulaygue

  • Droit fiscal : Franck Morhain (counsel) et Adrien Soumagne

  • Droit social : Laetitia Tombarello (associée) et Emilie Gatineau

  • Concurrence : Yelena Trifounovitch (associée), Maëlle Lallemant et Fanny Thibault (collaboratrices)

  • Droit public : Guillaume Froger (counsel) et Wallis Hebert (collaboratrice)

Darrois Villey Maillot Brochier conseille Umanis et Mura.

Communiqué du 14 mars 2022