Accueil > On en parle > Nomination et mouvement > Bryan Cave Leighton Paisner renforce son équipe corporate/M&A avec l’arrivée de Christian Sauer, Kai Völpel et leur équipe.
Nomination et mouvement

Bryan Cave Leighton Paisner renforce son équipe corporate/M&A avec l’arrivée de Christian Sauer, Kai Völpel et leur équipe.

Communiqué du 5 février 2020

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) annonce l’arrivée de Christian Sauer et Kai Völpel. Ces arrivées portent les effectifs de l’équipe corporate/M&A du bureau de Paris à 13 avocats dont 3 associés.

Déjà actif à Paris en corporate/M&A, le cabinet solidifie son offre avec le recrutement d’une équipe composée de 6 avocats dont Christian Sauer, associé, Kai Völpel, of counsel et leur équipe : Virginie Brault-Scaillet, counsel, Justine Langer, Paul Ast et Dora Pucci. L’équipe est spécialisée en opérations de fusions-acquisitions, private equity et joint-ventures. Elle accompagne ses clients dans le cadre leurs opérations complexes et transfrontalières, leurs projets stratégiques ainsi que leurs problématiques juridiques au quotidien.

« Nous sommes ravis d’accueillir Christian, Kai et leur équipe. Les synergies avec l’ensemble du bureau parisien sont prometteuses tant dans l’association de nos compétences que dans la typologie de nos clients. Cette arrivée permet à notre équipe corporate/M&A d’atteindre une taille significative pour faire partie des acteurs clés sur le marché » , commente Rémy Blain, Managing Partner du bureau de Paris.

« Le projet parisien de BCLP, important cabinet international, présente un grand potentiel de développement auquel notre équipe pourra être pleinement associée. Nos clients français et internationaux, en particulier américains et allemands, trouveront l’appui nécessaire à leur stratégie internationale et toute la palette de compétences d’un cabinet d’affaires full service à Paris » , précisent Christian Sauer et Kai Völpel.

La nouvelle équipe vient compléter une offre de service alignée sur le positionnement global du cabinet dont le corporate/M&A est un des axes forts de développement. Reconnue au niveau mondial par Chambers and Partners, Legal 500, Thomson Reuters, MergerMarket, JUVE et IFLR 1000, la volonté du cabinet de se développer à Paris en corporate/M&A se confirme. Elle avait déjà été marquée par l’arrivée des équipes de Rémy Blain en 2015 et Antoine Martin en 2016.

« Le projet parisien de BCLP, important cabinet international, présente un grand potentiel de développement auquel notre équipe pourra être pleinement associée. Nos clients français et internationaux, en particulier américains et allemands, trouveront l’appui nécessaire à leur stratégie internationale et toute la palette de compétences d’un cabinet d’affaires full service à Paris » , précisent Christian Sauer et Kai Völpel.

A propos de la nouvelle équipe

Christian Sauer conseille ses clients, français et internationaux sur leurs opérations de fusions-acquisitions, de Private Equity, d’alliances stratégiques, de joint-ventures et de partenariats. Il dispose d’une expérience approfondie dans l’organisation et la coordination d’opérations complexes et transfrontalières. Ses clients sont notamment issus des secteurs des médias, des télécoms, des nouvelles technologies, de l’énergie et des biotechs. Christian a commencé sa carrière chez Linklaters. Avant de rejoindre BCLP, il était associé au sein du cabinet Franklin.

Kai Völpel intervient principalement en corporate, fusions-acquisitions et private equity. Il conseille une clientèle de moyennes entreprises et de grands groupes nationaux et internationaux, ainsi que des fonds d’investissements français et étrangers, sur leurs opérations de fusions-acquisitions (structuration, coordination et mise en œuvre de ces dernières qu’elles soient nationales ou transfrontalières) ainsi qu’en droit des sociétés et en droit commercial. Il a notamment acquis une expérience de premier plan dans le domaine des télécoms, de l’énergie et des médias. Il est particulièrement actif dans le domaine transactionnel, Préalablement à son arrivée chez BCLP, il exerçait au sein du cabinet Franklin.

Virginie Brault-Scaillet rejoint le cabinet BCLP en qualité de Counsel. Elle est spécialisée sur les opérations de fusion, acquisition et private equity pour des clients français et étrangers. Elle intervient notamment dans les secteurs des TMT, des médias, de l’hôtellerie et des loisirs, de la pharmacie, des nouvelles technologies et de l’énergie. Inscrite au barreau de Paris depuis 2006, elle a débuté sa carrière chez Franklin en 2005 où elle a été nommée of counsel de l’équipe corporate finance – M&A en 2016.

Paul Ast conseille des groupes industriels ainsi que des fonds de capital-investissement dans le cadre de fusions, d’acquisitions et d’opérations de capital-investissement. Il conseille également des entreprises françaises et étrangères dans le cadre de leurs réorganisation interne et de leurs opérations de haut de bilan et possède une expertise en droit des sociétés afin d’accompagner les clients dans toutes les étapes de leur développement. Il a notamment conseillé des clients dans les secteurs des télécommunications, des médias, de l’hôtellerie, des nouvelles technologies et de l’énergie renouvelable. Paul parle couramment français et anglais et est admis au barreau de Paris.

Justine Langer est spécialisée en fusions-acquisitions, droit des sociétés, gouvernance d’entreprise et en private equity. Elle conseille principalement des sociétés et des fonds d’investissements pour leurs opérations stratégiques, françaises ou transfrontalières. Elle les conseille et les assiste sur tous les aspects du droit des sociétés (restructurations, joint-ventures, pactes d’associés, etc.). Ses expériences les plus récentes incluent notamment les secteurs des télécoms, des médias, de la pharmacie, des logiciels et de l’énergie.

Dora Pucci intervient en matière de fusions-acquisitions, de droit des affaires et de private equity dans différents secteurs. Dora est diplômée de l’Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne (LL.M. en Droit international des affaires, Master en Droit des affaires), ainsi que de l’Université de Montpellier (en Arbitrage interne et international). Elle parle couramment français et anglais, et est inscrite au Barreau de Paris.

Publié le jeudi 6 février 2020 par Bryan Cave Leighton Paisner

4 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :