De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé S-Money, filiale du Groupe BPCE

18/10/2016 Par La rédaction
1 min de lecture

Communiqué du 13 octobre 2016

Anne-Hélène Le Trocquer, Associée et Brice Mathieu, Senior Counsel, sont intervenus aux côtés du Groupe BPCE, au travers de sa filiale S-Money, dans sa prise de contrôle de la société E-Cotiz, start-up ayant développé la première solution de gestion en ligne de cotisations pour les fédérations et associations sportives en France.

Après avoir fait l’acquisition l’an dernier de la start-up LePotCommun.fr, l’un des leaders du pot commun en ligne et du paiement communautaire, et plus récemment, de Depopass, FinTech spécialisée dans la digitalisation des paiements des transactions automobiles et des biens de valeur, le deuxième groupe bancaire français poursuit ses investissements dans les FinTechs.

S-Money qui a le statut d’Établissement de Monnaie Électronique agréé en France par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, propose une plateforme digitale de paiement adaptés aux nouveaux moyens de paiement, un incubateur et une plate-forme agile du Groupe BPCE.

Créée en 2014, E-Cotiz revendique déjà plus de 2 000 associations clientes, 500 000 utilisateurs de 35 sports différents 000 utilisateurs de 35 sports différents et une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 200% par rapport à l’an dernier. La start-up a d’ores et déjà signé des contrats de partenariat avec six fédérations sportives (dont celle de l’équitation, du badminton et de la lutte). En 2017, huit autres fédérations sportives devraient suivre.

...