De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le groupe Winncare, spécialiste des lits médicalisés et des matelas anti-escarres, dans le cadre de l’acquisition de la société Pharmaouest Industries.
C’est la première opération de croissance externe suite à l’arrivée au capital de Siparex ETI en tant qu’actionnaire majoritaire et des autres membres du tour de table qui réinvestissent à cette occasion.
Le Groupe Winncare, fondé en 2004, est un acteur spécialisé dans la fabrication de matériel médical destiné à la prévention et à la prise en charge de la dépendance à destination des EHPAD et du maintien à domicile (MAD). Le Groupe propose une gamme complète de produits (lits médicalisés, systèmes de prévention d’escarres, coussins thérapeutiques, équipements pour le transfert de patients) et services.
Pharmaouest Industries est l’un des principaux fabricants français des produits de prévention des escarres destinés au MAD et aux EHPAD, disposant d’un savoir-faire reconnu dans la fabrication de produits en mousse viscoélastique. Grâce à son outil industriel performant et adaptable, l’entreprise peut répondre aux besoins particuliers de ses clients.
Cette opération de rapprochement avec Pharmaouest, permet à Winncare d’élargir sa gamme de produits et de services dédiés à la prise en charge de l’escarre, à destination des prestataires de santé et des établissements, en mettant le patient au centre du parcours de soins.
Winncare était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Jean-François Pourdieu, associé, Matthieu Candia, counsel, et Pierre-Alexis Biehler pour les aspects corporate, de Priscilla van den Perre, associée, et de Pierre-Alexandre Pujol pour les aspects de droit fiscal, d’Alexandre Eberhardt, associé, et Anthony Gioe’ de Stefano pour les aspects de droit de la concurrence, et de Vincent Manigot pour les aspects de droit social.
Le cédant était conseillé par le cabinet EY Société d’Avocats dont l’équipe était composée de Geneviève Beucherie, associée, Jean-Denis Le Moigne et Cécile Gentilhomme pour les aspects corporate.
Les banques étaient conseillées par Simmons & Simmons dont l’équipe était composée de Colin Millar, associée, Morgan Nussbaum et Julie Lecomte.