De Pardieu Brocas Maffei conseille Kartesia dans le cadre de l’acquisition du groupe Babcock Wanson

07/05/2021 Par De Pardieu
2 min de lecture

De Pardieu Brocas Maffei conseille Kartesia dans le cadre de la signature d’un accord avec le FCDE (Fonds de consolidation et de développement des entreprises) pour l’acquisition par Kartesia aux côtés du management du contrôle du groupe Babcock Wanson, fabricant de chaudières industrielles.

Le FCDE était actionnaire majoritaire depuis 2016, et Kartesia détenait une minorité de titres et avait fourni une dette mezzanine en 2016.

Babcock Wanson est un fournisseur international majeur d’équipements et de solutions pour les chaufferies industrielles. Fort de plus de 100 ans d’expérience, le Groupe fournit des solutions sur mesure permettant de limiter les consommations énergétiques et de réduire l’empreinte environnementale de ses clients. Avec des filiales dans huit pays en Europe et au-delà, deux sites de fabrication, et un réseau mondial de partenaires commerciaux et techniques, Babcock Wanson a pour ambition le fort développement du groupe par croissance organique et externe, en particulier sur l’activité de services. L’activité du groupe reste ainsi dynamique, soutenue par unvaste portefeuille de clients principalement positionnés sur les industries agro-alimentaire et pharmaceutique.

...