Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille les manageurs repreneurs d'Alcadia

1 min de lecture

Communiqué du 16 janvier 2018

Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille les managers repreneurs d’Alcadia dans le cadre de la transmission de l’entreprise avec le concours du fonds de développement des entreprises nucléaires (BPIFrance) et de Rhône-Alpes pme gestion (Groupe Siparex).

Fondée en 1998 par Yves Müller et Henri Mirabella, Alcadia, PME lyonnaise , ouvre une nouvelle page de son histoire avec l’arrivée aux commandes de Thierry Nourdin et Frédéric Charnay. Bénéficiant d’une longue expérience dans le secteur de l’ingénierie pour l’industrie, particulièrement l’énergie et le nucléaire, ce duo de repreneurs entretient des relations professionnelles de confiance avec les deux fondateurs. Ceci a permis de préparer très en amont la transmission de l’entreprise, en parfaite coopération avec les fondateurs et les équipes d’Alcadia, dont les principaux cadres participent à l’opération.

Thierry Nourdin et Frédéric Charnay entendent amplifier le développement de la société, aux fondamentaux déjà solides, en imprimant une feuille de route ambitieuse. Pour les accompagner dans cette reprise, ils ont choisi un tandem d’investisseurs partenaires composé d un tandem d’investisseurs partenaires composé de Bpifrance, via le FDEN, et de Rhône-Alpes PME, et ont aussi permis d’associer au capital deux investisseurs privés, ainsi que six cadres de l’entreprise.

...