FIDAL accueille Franck Locatelli a n de renforcer l’activité « contrôle et contentieux scal »

27/02/2018 Par FIDAL
1 min de lecture

FIDAL consolide sa spécialité « contrôle et contentieux scal » avec l’arrivée de Franck Locatelli, ancien rapporteur & rapporteur public à la Cour administrative d’appel de Versailles. Il a rejoint, le 1er février, le département droit scal du cabinet, au sein de la Direction technique dirigée par Didier Laforge. Il sera plus particulièrement chargé des sujets présentant un intérêt de place et interviendra également en soutien des avocats scalistes en régions dans des a aires réputées complexes ou à fort enjeu.

 

Agé de 49 ans, Franck Locatelli est ancien élève de l’Ecole nationale d’administration, titulaire d’un DEA de philosophie des sciences, d’un DEA de sciences politiques (Univer- sité Paris I Panthéon-Sorbonne), d’une maîtrise d’économie appliquée (Université Paris Paris-Dauphine) et diplômé de l’Ecole supérieure de gestion.

Après un passage par la Compagnie Générale d’Electricité, il débute son parcours profes- sionnel à la Mairie de Paris, avant de rejoindre la juridiction administrative où, depuis 2003, il a exercé alternativement les fonctions de rapporteur et de rapporteur public, en particulier à la troisième chambre de la Cour administrative d’appel de Versailles.

Franck Locatelli intervient régulièrement dans des colloques, en tant que chargé d’ensei- gnement (Droit public) ou membre de jury (IEJ, CAPA, ENA). Le développement de la spécialité « contrôle et contentieux scal » s’inscrit dans la volonté de FIDAL de mettre encore davantage à la disposition de ses clients, tant à Paris qu’en province, une o re de très haute valeur ajoutée.

Une direction technique au service du développement

Composée d’une quinzaine d’avocats et juristes, la direction technique Droit scal est garante du savoir faire du cabinet à travers la doctrine, la formation interne, les opérations d’extériorisations et l’appui technique. Cette organisation a également pour vocation d’as- surer l’excellence technique au service du développement.

Au total, le département comprend plus de 400 avocats et juristes, répartis à Paris et en régions.

Communiqué du 26 février 2018