Communiqué du 10 septembre 2018
Fournisseur d’énergie solaire, Luxel regroupe une trentaine de collaborateurs et opère principalement dans les centrales au sol et toitures photovoltaïques et revendique un chiffre d’affaires de 26 M€ en 2017, incluant la vente d’électricité. La société, qui est implantée à Montpellier, compte six agences (cinq en France et une au Maroc).
La construction de ces 18 centrales, réparties dans plusieurs régions françaises (Auvergne Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur, Nouvelle Aquitaine et Occitanie), a débuté en mai 2018. Il s’agit d’un des plus importants portefeuille de toitures de la société en termes de puissance, avec un objectif de 5 156 kWc, ainsi qu’au niveau de l’ampleur de son financement, 9,2 M€.
Dans le cadre de cette opération, Fidal a conseillé le Crédit Coopératif sur la rédaction de la documentation de financement ainsi que sur la phase de due diligence juridique.
Le cabinet était représenté par Guillaume Ansaloni (Directeur associé), accompagné de Cécile Fontaine (Directeur associé, Droit public / Réglementation), ainsi que des collaborateurs Zaineb Ben Gharbia (Banque-Finance) ; Anne-Sophie Cordier (Droit public /Environnement) et Anne-Claire Maury (Immobilier).