Accueil > On en parle > Deals & levées de fonds > Fidal Innovation devient IP Trust
Deals & levées de fonds

Fidal Innovation devient IP Trust

Afin d’accompagner son développement, le cabinet de conseil en propriété industrielle Fidal Innovation, fondé en 2011 par Pierre Breesé et Alain Kaiser, change de nom et s’installe dans de nouveaux bureaux à Paris. Avec une croissance de 50% en 2015, IP Trust a pour objectif de s’inscrire parmi les cabinets leaders du secteur en France.

 

Totalement consacré au conseil et à la stratégie de propriété industrielle*, IP Trust regroupe huit ingénieurs brevets et une équipe paralégale très expérimentée.* Affichant une croissance de 38% en 2014 et de 50% en 2015, IP Trust a pour objectif de s’inscrire parmi les cabinets leaders du marché en France.

Ses domaines d’interventions couvrent l’ensemble des activités règlementées du conseil en propriété industrielle : détection des innovations, rédaction de demandes de brevets en français, anglais et chinois, procédures d’examen et d’opposition, études de liberté d’exploitation, contrats, marques et dessins & modèles, évaluations financières et gestion transactionnelle et judiciaire des contentieux de propriété industrielle.

De par sa vision entrepreneuriale, IP Trust a développé une approche moderne du conseil en propriété industrielle, en accompagnant des entreprises de toutes tailles (Start-up, PME et ETI, grands groupes, organismes de recherche) :

  • dans la mise en place de stratégie de propriété industrielle, d’ingénierie juridique, financière et fiscale de projets d’innovation

  • dans la rationalisation de portefeuille par une approche inspirée du lean management

  • dans l’évaluation financière des droits de propriété industrielle, brevets, marques, logiciels et savoir-faire, domaine dans lequel elle possède une expérience reconnue

«En prenant le nom de IP Trust , nous affirmons notre implication à 100% dans notre cœur de métier du conseil en propriété industrielle, au service de l’entrepreneuriat. Nous préparons ainsi une nouvelle étape de notre développement avec l’arrivée prochaine de nouveaux associés renforçant l’équipe managériale formée avec Alain Kaiser.»

Pierre Breesé, Président fondateur de IP Trust (anciennement FIDAL Innovation).

Organigramme

Partageant les mêmes valeurs humaines et exigences professionnelles, l’équipe IP Trust s’engage sur le long terme auprès de ses clients en leur proposant un service haut de gamme et sur mesure, sous la direction de :

Pierre Breesé :

Physicien, diplômé du CEIPI, il a participé à la création de la mission de valorisation de l’INSERM en 1982 avant de créer BREDEMA, dont il a fait l’un des premiers cabinets français avant de le vendre au fond d’investissement hollandais GILDE. Pierre Breesé préside le comité Innovation et recherche des Ingénieurs et scientifiques de France et enseigne le droit des brevets à Sciences Po et à l’école des Mines Paristech. Il est conseil en propriété industrielle et mandataire européen en brevets, marques et modèles, certifié "european patent litigator".

Alain Kaiser :

MSG, DESS Evaluation et transmission des entreprises de Lyon et DESS de droit de la PI de Grenoble, a exercé des responsabilité de contrôleur de gestion et de DAF (Eminence, Caterpillar, Packard Bell NEC) avant de rejoindre BREDEMA pour créer et développer les activités d’ingénierie fiscal, juridique et financier des projets d’innovation et d’évaluation financière des actifs incorporels. Il est l’auteur du livre de référence "Evaluation des droits de propriété industrielle", préfacé Alain Pompidou, alors Président de l’OEB. Il est expert près la cour d’appel de Paris branche finance, contrefaçon et concurrence déloyale et certifié CPVA (Certified Patent Valuation Analyst).

Emmanuel Huyghe :

Ingénieur en Electronique et Electrotechnique (ESIEE) et diplômé du CEIPI, docteur de l’université Paris XII, Emmanuel Huyghe a débuté sa carrière à l’office européen des brevets comme examinateur à La Haye. Il a ensuite assuré la direction de la propriété industrielle du groupe SOITEC, qui l’a conduit à construire un portefeuille de brevets majeur dans le domaine de la physique des matériaux et a piloté des contentieux lourds aux Etats-Unis. Il a rejoint IP Trust en 2013 pour développer l’activité en région Rhône-Alpes.

Publié le jeudi 3 mars 2016 par FIDAL

3 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Thématiques abordées :

Partages :