FIDAL structure une offre complète d’ingénierie du Crédit Impôt Recherche

04/05/2015 Par FIDAL
1 min de lecture

Communiqué du 4 mai 2015

FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France, annonce la création d’un service scientifique Crédit Impot Recherche (CIR). Menée par une équipe de consultants scientifiques et d’ingénieurs, cette expertise, spécialisée dans l’instruction technique des projets R&D, renforce les compétences du cabinet dans le secteur du financement de l’innovation.

Cette nouvelle activité enrichit l’offre du cabinet en permettant une approche plurisdisciplinaire et globale pour l‘accompagnement et la défense des dossiers CIR . L’instruction, sur le fond, de la partie scientifique des dossiers CIR complète ainsi l’accompagnement juridique et fiscal réalisé par les avocats sur l’ensemble des autres aspects, allant des démarches de rescrit, à la valorisation financière jusqu’à l’assistance nécessaire lors des contrôles effectués par l’Administration.

Cette expertise scientifique CIR permet à FIDAL de proposer une vaste gamme de compétences dans les domaines du financement de l’innovation et du « business development » des entreprises innovantes (aspects juridiques et techniques de la Propriété Intellectuelle, financement de projet, formalisariété Intellectuelle, financement de projet, formalisation et accompagnement juridique des partenariats technologiques, etc.).

...