Accueil > On en parle > Deals & levées de fonds > Maître Arnaud Agostini et Fidal accompagnent la vente du Château Grand-Pontet aux propriétaires de Haut-Brion
Deals & levées de fonds

Maître Arnaud Agostini et Fidal accompagnent la vente du Château Grand-Pontet aux propriétaires de Haut-Brion

Fidal (Anne de Galzain) et Maître Arnaud Agostini ont accompagné la cession du Château Grand-Pontet, Grand Cru Classé de Saint-Emilion. L’acquisition de cette parcelle à la situation exceptionnelle vient élargir la palette du Château Quintus, propriété du Prince Robert de Luxembourg, constituant désormais l’une des plus grandes propriétés de Saint-Emilion.

 

Maître Anne de Galzain (cabinet Fidal) et Maître Arnaud Agostini ont accompagné les propriétaires du Château Grand-Pontet dans la cession de ce Grand Cru Classé de Saint-Emilion au Château Quintus.

Situé à quelques centaines de mètres du célèbre village de Saint-Emilion, Château Grand-Pontet est entouré de trois Premiers Grands Crus Classés prestigieux : Château Canon, Clos Fourtet et Beauséjour Bécot.

Cette acquisition est stratégique pour la société familiale Domaine Clarence Dillon, détentrice de Château Quintus et des vénérables Château Haut-Brion et Château La Mission Haut-Brion. Cette acquisition vient accroître la notoriété de Château Quintus, qui devient ainsi l’une des plus grandes propriétés de Saint-Emilion, avec un domaine qui s’étendra dorénavant sur 45 hectares au total, dont 42 de vignes. L’ajout de ce terroir vient élargir la gamme des vins Clarence Dillon.

Publié le jeudi 30 septembre 2021 par FIDAL

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Thématiques abordées :

Partages :