Les équipes françaises de Goodwin ont conseillé l’équipementier sportif Rossignol, dans le cadre de l’ouverture de son capital au fonds IDG Capital.
Le groupe français, spécialisé dans les équipements de sports d’hiver souhaite ainsi s’imposer sur le marché chinois avant les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin en 2022.
Fort de ses 26 années d’expérience en Chine, le fonds américain IDG Capital, a été le premier investisseur étranger à s’ouvrir au marché chinois contribuant ainsi à la croissance de plus de 700 entreprises majeures sur le territoire.
Avec ce soutien, le Groupe Rossignol sera en mesure d’offrir aux consommateurs chinois son expertise et son savoir-faire dans le domaine des sports d’hiver, afin de se hisser comme référence sur ce marché en très forte croissance.
Le fonds scandinave Altor conserve la majorité au sein du capital de Rossignol, aux côtés des actionnaires minoritaires Sandbridge Capital, la famille Boix-Vives et Weber.
Conseil Groupe Rossignol
-
Equipe Goodwin (France) :
Corporate : Thomas Maitrejean (associé), Thomas Dupont-Sentilles (collaborateur senior) et Hind Badreddine (collaboratrice).*