Legalstart.fr lance le recouvrement de créances en 3 clics

03/02/2015 Par Legalstart
1 min de lecture

Legalstart.fr, 1ère plateforme de services juridiques en ligne pour TPE et PME, annonce le lancement d’un nouveau service : le recouvrement de créances en 3 clics. Dans l’esprit du projet de Loi Macron [1], Legalstart.fr propose une procédure automatisée pour solutionner le problème des factures impayées.

Comme le souligne l’exposé de l’amendement publié le 8 janvier dernier [2], «les procédures judiciaires actuelles ne sont plus adaptées pour permettre aux entreprises créancières de parvenir rapidement et de façon peu coûteuse à la mise en exécution forcées des factures impayées, notamment lorsque celles-ci concernent des petites créances.»

L’injonction de payer est une procédure efficace mais malheureusement peu connue et trop peu utilisée par les TPE/PME françaises . Dans la lignée de ses solutions en ligne de création de documents juridiques et de traitement numérique des formalités administratives, Legalstart.fr innove de nouveau en proposant un service plus simple, plus rapide et moins coûteux pour obtenir le règlement de factures impayées.

« Tous les entrepreneurs sont confrontés un jour ou l’autre à des retards ou refus de paiements. Ces impayés les mettent dans des situations très délicates, parfois au péril du bon fonctionnement de l’entreprise. L’idée est donc de proposer une nouvelle solution de recouvrement de créances simple, totalement automatisée et parfaitement en phase avec les besoins des petites entreprises qui sont les plus vulnérables. » Timothée Rambaud, co-fondateur de Legalstart.fr

Comment ça marche ?

L’entrepreneur dispose sur le site Legalstart.fr d’une page "Injonction de payer" qui contient toutes les informations nécessaires au processus de recouvrement de sa créance.

Une démarche simple en 3 étapes :

  1. L’entrepreneur remplit un questionnaire en ligne et fournit les documents justificatifs (facture impayée, etc.) ;

  2. Legalstart.fr crée automatiquement la mise en demeure et la demande en injonction de payer ;

  3. Legalstart.fr envoie électroniquement l’injonction au Tribunal de commerce compétent.

Les bénéfices d’une gestion automatisée

La solution Legalstart.fr permet un gain de temps significatif pour les entreprises et une diminution de leurs frais grâce à une gestion 100% automatisée du recouvrement de créance.

Communiqué du 3 février 2015