A l’occasion d’un programme de financement d’envergure associant des actifs solaires en développement en France, INFRAM ENERGY et AMARENCO viennent de finaliser une première tranche, par le biais d’un RCF (revolving construction finance) de 35 M€. La seconde tranche consistera en un refinancement à long terme d’actifs solaires opérationnels pour un montant d’environ 120 M€.
INFRAM ENERGY est une joint-venture entre AMARENCO et le fonds d’infrastructure britannique INFRACAPITAL. AMARENCO est le principal fournisseur de services de gestion d’INFRAM ENERGY pour tous les aspects de développement, de financement, de la construction et de l’exploitation de ses activités.
Le financement de cette première tranche a été mis en place par la banque allemande LANDESBANK SAAR agissant en qualité de prêteur. Cette solution rationalisée et flexible permettra d’assurer une continuité dans le financement de ses projets à long terme, du développement initial à la mise en service du pipeline comprenant à ce jour près de 100 MWc d’actifs solaires, y compris des projets lauréats de l’appel d’offres CRE-4.
INFRAM ENERGY prévoit de finaliser à court terme la restructuration et le refinancement de son portefeuille opérationnel de 70 MW, combinant des actifs solaires au sol, en toitures bâtiments agricoles et de serres.
Dans le cadre de cette opération à dimension internationale, INFRAM ENERGY est accompagné par une équipe pluridisciplinaire du cabinet LPA-CGR avocats, composée de Florence Trognon-Dumain (associée) en corporate, de François Versini-Campinchi (counsel) sur les aspects regulatory et d’Alexae Fournier-de Faÿ (associée) et Sidra Salim (juriste) pour le financement. INFRAM ENERGY est également conseillé pour cette transaction par FINERGREEN en qualité de conseiller financier.