Pascal Schmitz associé du cabinet KING & SPALDING mène quatre opérations en immobilier

12/10/2017 Par King & Spalding
1 min de lecture

KING & SPALDING a conseillé Bouygues Immobilier lors de la vente de sa participation de 50% dans NextDoor pour créer le leader du co-working en Europe.

Bouygues Immobilier a cédé sa participation à AccorHotels.Pascal Schmitz, associé en droit de l’immobilier du cabinet KING & SPALDING, était conseil du vendeur et le cabinet d’avocats UGGC, conseil de l’acheteur.

Conseil de l’étude MONASSIER lors de la location de l’ensemble immobilier «The One »

Cet ensemble de 2 400 m2 de bureaux est composé d’un hôtel particulier du 19ème siècle et d’un bâtiment contemporain. Situé au 1 bis avenue de Villars,près du Dôme des Invalides , à Paris, il vient d’être loué à l’Etude Monassier & Associés.

Les Conseils juridiques de l’opération sont:

  • pour QNB Capital , l’asset manager du propriétaire et Stephenson Harwood , Pierre–Nicolas Sanzey, associé en droit immobilier

  • pour l’étude Monassier : King & Spalding, Pascal Schmitz, associé en droit immobilier Conseil de RTL dans la vente de son siège social «Infinite» à Paris

Situé rue Marignan, Paris 8 eme à proximité des Champs Elysées, l’ensemble fera l’objet d’un programme de rénovation.

Cette opération est menée par Pascal Schmitz, associé en droit immobilier du cabinet King & Spalding et par Aurélia de Viry, associée en droit fiscal du cabinet King & Spalding.

Le cabinet Lacourte Raquin Tatar est le conseil de l’acheteur, Lassalle Investment Managers.

Conseil de STAM Europe lors de la création d’un fonds immobilier (OPCI) pour Halaba

STAM Europe a été conseillé pour cette opération par Pascal Schmitz, associé en droit immobilier de King & Spalding et Blandine Hugon Pagès, Counsel, King & Spalding et Peter Schaefer, avocat, King & Spalding.

 

Communiqué du 11 octobre 2017