Communiqué du 12 mai 2021
L’immeuble fait l’objet d’un programme de démolition-reconstruction et devrait être livré pour le troisième trimestre 2023. En lieu et place d’un bâtiment obsolète, le futur ensemble de 13 700m² se répartira sur deux ailes de six et neuf étages autour de jardins et proposera 152 places de parking. 2 700m² de jardins et de terrasses accessibles végétalisées agrémenteront les lieux.
Il est prévu d’intégrer à l’immeuble, au-delà d’équipements comme le fitness, les prestations Hemisphere Smart Services (H2S) pour mettre à la disposition des futurs usagers une gamme étendue de services 2.0. Sur le plan environnemental, le projet vise une double certification HQE en niveau Excellent et Breeam en niveau Very Good. Concernant la connectivité des lieux, l’objectif est l’obtention du label WiredScore Gold.
Pour cette opération, Racine conseillait Hemisphere et Bain Capital Credit avec une équipe composée de Fabrice Rymarz, associé, et Quentin Cournot, collaborateur sur les associé, et Quentin Cournot, collaborateur sur les aspects fiscaux.
...