Communiqué du 5 décembre 2019
Un temps menacé, ce vaste institut consacré aux maladies génétiques devait initialement ouvrir ses portes en 2020 et sera finalement inauguré en 2023 à côté de l’hôpital de la Timone. Il réunira des médecins, des chercheurs, des start-up et des experts du développement du médicament dans un même lieu d’excellence totalement innovant.
Aujourd’hui, les maladies génétiques dites rares touchent 3 millions de personnes en France. Plus de 95% des maladies sont sans traitement adapté et parmi ces patients, 60% sont des enfants.
Racine Marseille accompagne le projet par du conseil stratégique, les négociations avec les différents protagonistes et la structuration juridique. Porté par Hugo Gervais de Lafond, associé, l’ensemble des associés marseillais accompagnera ce projet sur les différents aspects juridiques liés à leur pratique de droit jusqu’à son ouverture.
Le bureau de Racine Marseille intervient en conseil et contentieux auprès de PME, groupes nationaux et groupesès de PME, groupes nationaux et groupes internationaux, sociétés cotées et non cotées. L’équipe est composée de 5 associés et 9 collaborateurs couvrant les domaines de droit suivants : droit des sociétés, fusions-acquisitions, droit boursier, immobilier construction, droit social, droit patrimonial, droit fiscal.
...