Kirkland & Ellis annonce l’arrivée de Raphaël Bloch au sein du bureau parisien du cabinet en tant qu’associé de sa pratique européenne dédiée aux fonds d’investissement.
Raphaël conseille les gérants européens en lien avec la structuration et la gestion de fonds d’investissement et de mandats couvrant tout le champ de la gestion alternative, notamment le capital-investissement, l’infrastructure, le crédit et l’immobilier. Il intervient également sur les opérations de restructuration à l’initiative des GPs (GP-led), ainsi que sur d’autres opérations de liquidité. Il a par ailleurs une expérience significative dans la mise en place de sociétés de gestion, de plans de carried interest et de schéma co-investissement spécifiques à la France.
« Nous sommes ravis d’accueillir Raphaël chez Kirkland. Son expertise sera extrêmement précieuse pour accélérer la croissance de nos activités en private equity à Paris » , affirme Vincent Ponsonnaille, associé en charge du bureau de Paris et membre de la pratique M&A.
« Raphaël est un talent rare. Au fil des ans, il s’est forgé une excellente réputation sur le marché français du private equity, auprès des fonds et des intermédiaires de marché. Il était pour nous le meilleur choix pour mener à bien l’expansion en France de notre offre » , poursuit Christopher Braunack, associé de la pratique dédiée aux fonds d’investissement à Londres.
« Le marché français continue de croître et d’évoluer et nous sommes convaincus que l’intégration de Raphaël à notre pratique de plus de 20 associés travaillant auprès de fonds d’investissement en Europe nous permettra de capitaliser davantage sur les opportunités qui découlent de ce dynamisme » , ajoute Richard Watkins, associé de la pratique dédiée aux fonds d’investissement à Londres.
Monsieur Bloch exerçait auparavant au sein du bureau parisien de Willkie, Farr & Gallagher en qualité de collaborateur.
La pratique européenne de Kirkland dédiée aux fonds d’investissement compte plus de 20 associés et conseille de nombreux sponsors parmi les plus importants d’Europe. Et ce, dans le cadre de leurs levées de fonds, ainsi que sur des problématiques liées à la gestion des fonds (y compris les opérations de liquidité) et aux transactions stratégiques pour les sponsors.
Kirkland & Ellis se positionne comme un acteur leader du droit des affaires dans chacun de ses domaines de prédilection, tant en France qu’à l’international — private equity, crédit, immobilier et solutions de liquidité. Récemment, le cabinet a été distingué par les prix Private Equity Real Estate 2020 Law Firm of the Year for Fund Formation in Europe et Private Equity International 2020 Law Firm of the Year in Europe (catégories fund formation et secondaries).