Le pôle Corporate Finance de RSM, 6ème réseau mondial d’audit-conseil, a réalisé la vendor due diligence pour les fondateurs-dirigeants de Carizona. Pilotée par Benoit Coustaux, associé du pôle Corporate Finance, l’équipe les a accompagnés afin d’accélérer le développement du groupe.
Carizona se crée et fait entrer Bpifrance et Amundi Private Equity Funds à son capital pour accélérer ses ambitions dans la distribution digitale de véhicules automobiles et de solutions de financement pour particuliers et professionnels.
Christophe Tournant et Franck Tettart, dirigeants-fondateurs de Carizona profitent de l’entrée au capital de ces deux nouveaux actionnaires minoritaires pour réorganiser leur groupe et le rebaptiser Carizona. Il regroupera les activités Club auto, Autodiscount et Leaseway et se positionnera ainsi comme l’un des leaders indépendants de la distribution digitale de véhicules neufs et d’occasion en B2B2C et B2C (via Club Auto et Autodiscount) et de solutions de financement automobile (à travers Leaseway) avec un chiffre d’affaires de près de 150 millions d’euros.
Avec l’entrée au capital d’Amundi PEF et de Bpifrance, les dirigeants-fondateurs du Groupe, Christophe Tournant et Franck Tettart, se donnent ainsi les moyens d’augmenter leurs parts de marchés sur le segment phygital très dynamique, avec comme ambition de doubler de taille dans les prochaines années.
L’équipe RSM intervenue sur ce deal est : Benoit Coustaux (associé), Victor Jouanna, Clémence Thiolon.