Conseillé par RSM, 6ème réseau mondial et acteur du Top 10 français de conseil, audit et expertise comptable, Alter Equity vient de réaliser une levée de fonds de 3 millions d’euros souscrite pour le compte de la Wild Code School, l’école de formation aux métiers du numérique.
Fondée en 2014 par Anna Stépanoff, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 millions d’euros lors de l’exercice clos au 31 janvier 2018, en croissance de 93% par rapport à l’année dernière. La Wild Code School représente aujourd’hui un réseau de 14 écoles implantées en France et en Belgique. Elle dispense des formations certifiantes de développeur web et mobile pour adultes. Par cette augmentation de capital, la Wild Code School souhaite financer l’ouverture d’une vingtaine d’écoles supplémentaires en France et en Europe d’ici 4 à 5 ans. Elle prévoit également d’élargir son offre en proposant des formations aux nouveaux métiers du numérique comme data scientist ou encore product manager.
Benoît Coustaux, associé de RSM, ainsi que son équipe ont conseillé Alter Equity en tant que conseil investisseur et sur les aspects de due dilligence financière.
Autres intervenants :
Alter Equity : Fanny Picard, Marianne Siméoni Conseil juridique : Viguié Schmidt & Associés (Louis Chenard, Gwennhaëlle Barral) Conseil juridique cible : Cadence Avocats (Marie Plassart)